CINÉMA – Festival international du cinéma d’Alger 10ème édition du 7 au 16 novembre 7 novembre 2019

La 10ème édition du Festival International du Cinéma d’Alger aura lieu du 7 au 16 novembre prochains à l’office Riadh El-Feth. L’événement se déroulera dans un contexte très particulier où les questions de la liberté d’expression et des revendications sociales à travers le 7ème art seront au cœur des considérations, annoncent les organisateurs sur Facebook. En effet, c’est à travers une publication Facebook très sobre que l’organisation a annoncé ces dates. Un autre élément n’a pas manqué d’éclairer l’audience quant à la tournure du Festival. Une chaise de réalisateur, dont les éléments ont été transformés en fil de fer barbelé, illustre la publication.

Une subtilité qui en dit long sur les thèmes principaux qui seront au cœur de cette 10ème édition. Une édition qui se fera sur une étendue plus large pour ainsi étendre son envergure. Effectivement, nous pouvons aisément nous attendre à des festivités exceptionnelles à partir des éditions précédentes de cette initiative. Pour clarifier, l’organisation du Festival a toujours réservé des surprises et des activités enthousiasmantes à son audience, puisqu’il s’agit du 7ème art ainsi que de son périmètre culturel, de nombreuses œuvres cinématographiques comptent parmi les projections. Ainsi, les invités auront rendez-vous avec des classiques du cinéma, mais aussi les étoiles montantes du domaine.

Il est indéniable que le monde professionnel de la production cinématographique regorge de personnages brillants d’une grande renommée. Le Festival International du Cinéma d’Alger est donc une opportunité précieuse pour les échanges, surtout au profit des amateurs curieux. En plus de ces activités, l’audience va profiter d’une expérience riche et instructive avec les différents genres audio-visuels. Citons par exemple les documentaires, les courts métrages en plus des fictions.

depechedekabylie